AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dr. Irina Gang
MESSAGES : 5
Dr. Irina Gang
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM 99bx
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Mar 17 Nov - 20:16

INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM E3fe3e5c3c5f32e9a76197ef36fe874c9e38049e
intrigue # 1 - recherche à levram


Un message, affiché partout. Dans les bureaux du SHIELD, en plein coeur de l'organisation. Dans ceux de Phaenix, aussi. Sur tous les écrans d'ordinateur des deux concurrentes. A Levram, aussi, l'école n'étant pas épargnée. Quelques simples mots, provoquant le pire des cataclysme - presque aussi terrible que le "OUT OF THE SHADOWS, INTO THE LIGHT" d'Hydra. Quelques terribles mots. Et un immense vent de panique, n'épargnant ni le SHIELD, ni Phaenix, ni Levram. "NOUS AVONS L'INDEX. IL EST AU CENTRE DE TOUT. LE COMMENCEMENT. LE COEUR ET LE SANG DU BOUCLIER. VOUS ÊTES TOUS EXPOSES." Une énigme, sur laquelle s'acharnèrent tous les cerveaux du SHIELD (et de Phaenix aussi, de leur côté), avant qu'ils n'en parviennent à la même conclusion. L'Index était à Levram. Le centre de tout. Le commencement. Le coeur et le sang du bouclier. Du SHIELD. Ses nouvelles recrues. Il n'en fallait pas plus pour que les deux organisations se lancent dans une course contre la montre éperdue dans les couloirs de l'école. C'est plus ou moins ce que le Doyen venait d'annoncer à l'ensemble de l'école, rassemblée dans le réfectoire. Il fallait retrouver l'Index. Que vous soyez infiltré de Phaenix, ou honnête recrue du SHIELD - que vous soyez élève resté à l'école, agent, ou professeur, c'est à vous d'agir pour votre sécurité. Mais méfiez-vous. Celui que vous pensez votre ami vous poignardera peut-être dans le dos.
W. Dakota Crowchild
MESSAGES : 132
W. Dakota Crowchild
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM B1qh
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Mar 17 Nov - 22:02




scavenger hunt
INTRIGUE #1
Le SHIELD, HYDRA, PHAENIX, Stark ou même Wayne Industries—autant d'organisations qui ne veulent rien dire à ses yeux. Cody se surprend souvent en train de se demander ce qu'il fait même ici, à s'entraîner pour devenir un genre d'agent secret puissance trois cent cinquante, plus fort que tous les Jason Bourne du monde réunis ensemble. Il n'a jamais aspiré à cela. Lorsqu'il vivait avec les Carson, il aspirait à gagner le concours de modèles réduits de volcan. Lorsqu'il vivait avec les LeBlanc, il aspirait à s'entraîner assez fort pour qu'une université lui paye ses études en biologie, en échange de quelques compétitions de Jiu Jitsu par année. Le voilà à New-York, séquestré dans une école où la majorité des élèves rendraient monsieur et madame tout-le-monde complètement banane, dans une école où on lui a dit qu'il pourrait s'entraîner et s'épanouir, en plus d'étudier la biologie et les autres sciences qui l'intéressent. La vérité, c'est qu'il fait surtout ça, depuis un peu plus qu'un an : il s'entraîne et il étudie. Il tire certains de ses amis aux cartes. Amis. Voilà un drôle de mot, pour quelqu'un qui a vécu plusieurs années en lettres minuscules, en telle symbiose avec les murs d'une vieille maison et les souris qui y couraient, qu'il a bien cru pendant ce qui lui a paru longtemps, n'être plus personne.

Mais oui, il y a maintenant des amis. Plus même qu'il ne pouvait espérer y en avoir. Et qui dit amis dit loyauté, dit responsabilité. Protection. C'est pourquoi il a décollé son cul de sa chaise de bureau ce soir, lorsqu'il a entendu dans le couloir où est sa chambre, une certaine agitation. Quelque chose se passe dans le réfectoire, a-t-il entendu entre les branches. Et affiché sur tous les murs, sur tous les écrans où d'habitude défilent les nouvelles de la semaine et les horaires des cours : NOUS AVONS L'INDEX. IL EST AU CENTRE DE TOUT. LE COMMENCEMENT. LE COEUR ET LE SANG DU BOUCLIER. VOUS ÊTES TOUS EXPOSES.

Si Cody a du mal à s'affilier ouvertement à l'organisation tentaculaire qui le fait pourtant vivre en échange de quelques coups de poings sur de potentiels méchants, il est toujours partant pour une chasse aux trésors. C'est dans sa nature d'être curieux et de réfléchir au fonctionnement des choses, surtout de l'esprit humain. Où cache-t-on, en plein jour, comme le diadème de Serdaigle, le document le plus important du monde des mutants ? Il s'imagine un instant que l'INDEX est un immense dictionnaire aux pages vieillies, où l'on inscrit depuis la nuit des temps : Abigaëlle Greene—a plus en elle de l'oiseau que de l'humain ; Ezekiel Callum Sear—a fait brûler trois fois la maison avant que maman ne s'inquiète. Mais il sait bien que l'INDEX n'est pas un livre et qu'il revêt une importance au-delà de l'anecdote. C'est pourquoi, lentement, Cody sent s'éveiller en lui une alerte. Qui a volé l'INDEX ? Qui veut du mal à SHIELD et à PHAENIX en même temps ? Il regarde autour de lui, essayant de contenir sa frénésie, composée à moitié d'excitation, à moitié de terreur. Et si les oiseaux de malheur, ces espions dont on n'entend parler qu'à demi-mot entre les murs de Levram, étaient autour de lui ?  
by NYXBANANA

Cameron S. Allen
MESSAGES : 858
Cameron S. Allen
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM V6xv
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Ven 20 Nov - 16:26

RECHERCHE A LEVRAM
Intrigue 1


L’annonce a été brutale. Comme un coup de massue. Je compris bien vite que la situation est grave, que mon humour et mon allure de clown se doivent être mis de côté pour assurer, pour être présent dans ce combat. Car oui, il s’agit d’un combat. D’une bataille qui définira peut être l’issue de la guerre. Les quelques mots inscrits installèrent un froid dans l’école, sur les élèves, les professeurs, les agents du SHIELD. Tous. Il ne s’agit pourtant que de quelques mots, mais une fois que leur sens est donné, l’ampleur de la catastrophe prend tout son sens. "NOUS AVONS L'INDEX. IL EST AU CENTRE DE TOUT. LE COMMENCEMENT. LE COEUR ET LE SANG DU BOUCLIER. VOUS ÊTES TOUS EXPOSES." Je déglutis difficilement lorsque mes yeux balayèrent les mots visibles. L’index. Tel le Saint Graal qu’il faut retrouver pour éviter que notre existence soit révélée, utilisée, ou pire, torturée. Retrouver cet Index signerait notre salut, la fin de toute la peur qui nous paralyse si facilement. Une rumeur circule alors. Le commencement. Il s’agirait de la Levram. Ici. De l’école. Car la jeunesse serait ce qu’ils appellent le commencement. Mais comment en être sûr ? Je ne le suis pas. Je n’ai rien compris. Mais quand le Doyen vous annonce une telle nouvelle, une seule chose à faire : le croire.

Dans le réfectoire, debout aux côtés de mes camarades, les bras croisés, j’écoute attentivement celui qui selon certains serait le commandant suprême. Le Doyen. J’ai toujours cru en lui. Notamment par rapport à mon père, agent du shield, qui m’a toujours peint de cet homme un portrait fort admiratif. Alors je l’ai écouté. Attentivement. Comprenant le sens des mots. Même si je suis sceptique, encore, de la compréhension de cette phrase. A chaque fois que je la lis, je me demande si le message est réellement celui-ci. Comment comprendre que l’index se trouve à l’école ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Pourtant, je décide d’y croire. De suivre. Et je me lance, moi aussi, à la recherche de cette fameuse liste. De ce fameux index. De ce petit instrument, si inoffensif d’aspect, et pourtant si dangereux pour chacun de nous. Pour chacun des mutants. Le but ? Prouver mon utilité, que même en étant un « simple » élève, je me dois de m’investir à fond et si je peux aider le shield à nous protéger, à protéger tous les mutants, autant que je me donne à fond !



Emi Burton
Ivan S. Vakhrouchev
MESSAGES : 48
Ivan S. Vakhrouchev
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM N9hw
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Sam 21 Nov - 17:01


Le monde n'est-il pas déjà assez rempli d'énigmes, pour qu'on ne transforme pas en énigmes les choses les plus simples ?


Réunir l'intégralité de l'école Levram au réfectoire, ou comment faire passer une école de formation pour les potentielles futures nouvelles recrues d'une organisation chargée de protéger le monde – rien que ça – pour une école primaire. Depuis approximativement un mois qu'il était arrivé à Levram, c'était bien la première fois qu'il voyait autant de gens regroupés au même endroit en même temps. L'école était immense, et s'il doutait d'en avoir exploré ne serais-ce que la moitié – probablement en raison du fait qu'il passait une grande majorité de son temps libre à la salle de sport – voir autant de personnes rassemblées dans ce réfectoire à cet instant restait impressionnant...Et étouffant. Déjà légèrement vêtu, non seulement parce qu'il faisait encore assez chaud à Levram pour qu'une bouteille d'eau par jour ne lui suffise pas, mais également parce qu'on l'avait tiré d'une énième séance avec son meilleur ami, aussi nommé le sac de frappe. Suant à grosses gouttes, entouré de bien trop de personnes pour envisager de les compter ou d'espérer reconnaître un visage parmi cette masse compacte, Ivan avait deux priorités absolues, premièrement, ne pas lever les bras, parce que si efficace fut son déodorant, il ne doutait pas d'asphyxier ses voisins directs s'il se risquait à laisser s'échapper les émanations de ses aisselles. Deuxièmement, se concentrer sur le discours du Doyen, parce que quelque chose dans toute cette histoire sonnait faux, tout simplement. L'Index, il savait bien entendu ce que c'était : une liste qui recensait tous les mutants connus. Ça faisait partie des choses qu'on avait daigné lui apprendre pendant son mois à Levram, « les bases » en quelques sortes. Ça et le fait que les dieux Nordiques étaient en fait une vraie race vivant dans un vrai monde et qu'il arrivait que certains viennent faire un petit tour sur Terre. Le premier étant tout de même beaucoup plus facile à avaler que le deuxième cependant. Par conséquent, il était conscient que le fait que l'Index ait disparu représente un grand danger pour le monde. Mais...quelque chose clochait, tout simplement.

Premièrement, si l'Index avait disparu, comment était-il possible qu'il soit maintenant à Levram sans que personne autrefois ne s'en soit douté ? L'adage « la meilleure cachette est sous le nez de celui qui cherche » était pourtant bien connu, et le S.H.I.E.L.D ne manquait pas d'experts scientifiques, de cerveaux qui pourraient décortiquer des théorèmes pour le plaisir et qui avaient fait avancer la science plus rapidement que la Russie n'avait fait reculer l'Allemagne plus de quarante ans avant sa naissance. Par conséquent, comment étais-ce possible que personne jusque là n'ait lancé de fouilles à Levram ? Et puis, cette énigme, ça sonnait faux aussi. Le principe d'une énigme, c'est que celui qui l'énonce veut que quelqu'un en trouve la solution. Par conséquent, la personne qui détenait l'Index tenait à ce que ce dernier soit retrouvé. Cette évidence, si elle semblait échapper à plusieurs personnes dans la salle dont l'activité s'accroissait au fur et à mesure que le Doyen expliquait la situation et déclenchait une chasse au trésor géante, frappa Ivan comme bien des matraques l'avaient fait par le passé en Sibérie. Maintenant bien plus concentré sur sa réflexion que sur la chaleur ambiante, ce qui l'entourait lui paraissait de plus en plus silencieux, alors que des idées se formaient dans sa tête. L'Index était remis en jeu par quelqu'un qui l'avait dérobé, ou caché, parce que ce genre de choses ne tombe pas d'un sac à dos. Pourquoi maintenant ? Pourquoi cette énigme ? Pourquoi Levram ?
Plusieurs réponses taraudaient l'esprit du Russe. La première, qui était la plus logique, était l'idée de test. Que l'Index n'avait jamais vraiment disparu, et que cette chasse au trésor n'était en fait qu'une mascarade organisée par quelqu'un au sein du S.H.I.E.L.D, voire par le Doyen, afin de tester les élèves. On pourrait rapporter ce postulat à une quelconque théorie du complot, mais était-elle pour autant dénuée de tout sens ?
La deuxième réponse, qui effleurait à peine la conscience de l'ancien prisonnier compte tenu de son manque d'attention vis à vis des rumeurs qui circulaient à demi-voix loin des oreilles indiscrètes, se résumait également par une idée de test, mais à un but différent. Il avait déjà entendu, quelques fois, arrivant dans un couloir où deux élèves murmuraient tout bas, un mot qu'il ne comprenait pas vraiment. « Phaenix ». Il n'avait absolument aucune idée de ce que ce nom pouvait bien représenter, si ce n'était l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres, et pour être honnête, il n'avait jamais cherché à en apprendre plus. Personne n'était jamais venu lui susurrer ce mot à l'oreille, personne ne l'avait jamais évoqué devant lui, et pourtant, il l'avait entendu, plusieurs fois, de la bouche de personnes différentes, qui le prononçaient comme si le simple fait de le dire pouvait amener le tonnerre des dieux à s'abattre subitement sur le monde. Alors, peut-être, si ce n'était pas un test « pour les élèves » étais-ce quelque chose en rapport avec ce « Phaenix ». Au final, il ne considérait pas vraiment cette éventualité.

Le Doyen avait fini de parler, les élèves se dispersaient déjà dans les couloirs, se hâtant comme si leur vie en dépendait, on marchant simplement, d'un air plus lucide. Ivan était resté planté là, fixant le Doyen droit dans les yeux avec l'air de celui qui tente de sonder votre âme, de vous faire parler. Hélas, il avait écopé du pouvoir de manier l'énergie cinétique, pas de lire dans les pensées, et il se doutait que la force mentale du Doyen, de toute façon, serait largement supérieure à la sienne s'il avait eu ne serais-ce que la capacité de faire quoi que ce soit de la sorte. Mais son regard, toujours planté dans les yeux du chef suprême de Levram dont il ne savait pas s'il le regardait ou non tellement cet homme avait de présence, passait bien la conclusion de sa pensée, tout ceci était trop gros pour être vrai.

Code by Érythréa
Silas H. Lowsley
MESSAGES : 135
Silas H. Lowsley
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM 99bx
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Mar 24 Nov - 4:33

Recherche à Levram
Intrigue #1 Δ Silas H. Lowsley

L’atmosphère dans le réfectoire était silencieuse mais tendue. Tous les regards étaient rivés vers le Doyen qui venait d’annoncer la nouvelle concernant l’Index. Les étudiants étaient pour la plupart à l’affut du moindre mot qui s’échappait de ses lèvres, beaucoup avaient une confiance aveugle et totale en lui. Silas avait également énormément de respect pour cet homme, même si leurs convictions divergeaient. Il devait bien reconnaitre  qu’il dirigeait Levram comme personne, c’était tout à son honneur.
Malgré cela Silas n’écoutait le discours que d’une oreille distraite. Il savait déjà ce qu’il y avait à savoir, Phaenix était en ébullition depuis que le message était apparu sur tous les écrans. L’Index était à la fois une opportunité et une menace, quoi qu’il advienne il ne devait pas se retrouver entre les mains de n’importe qui, Phaenix allait tout mettre en œuvre pour récupérer ce document.

Bras croisés, un peu à l’écart de la foule d’étudiants, il affichait un visage anormalement inquiet. Son front plissé dessinait presque un symbole de signal wi-fi. Les circonstances étaient graves malgré l’apparence distrayante de cette chasse au trésor géante, il en était plus que conscient. Une liste comme l’Index était un pouvoir immense. Mise entre de mauvaises mains la situation pourrait se montrer catastrophique, et c’était sans doute ce qu’il se profilait à en juger la dernière partie du message, « Vous êtes tous exposés ». Silas savait mieux que quiconque à quel point il était dangereux de voir sa nature de mutant révélée au grand jour, aucun élève de Levram ne méritait cela.

D’un autre côté, le vol de l’Index était une chance inouïe, l’espoir de faire avancer un peu plus la cause de Phaenix. L’organisation était déjà en vogue ces derniers temps, mais avec ce document en leurs possession ils auraient un sacré avantage sur le SHIELD, de quoi leur porter un coup dur.
Mais il y avait tout de même quelque chose qui chiffonnait Silas. Toute cette histoire n’était pas claire. Qui était derrière le vol de l’Index ? Et surtout pourquoi toute cette histoire d’énigme ? S’ils avaient volé la liste, s’ils menaçaient Levram de s’en servir, alors pourquoi donner le moindre indice sur sa position ? Un silence radio aurait été bien plus efficace.  Quoi qu’il en soit Silas allait se montrer prudent lors de ses recherches. Tout ceci pouvait très bien être une sorte de test farfelu, ou encore un moyen employé par le SHIELD afin d’essayer de repérer les membres de Phaenix infiltrés à Levram.
Le discours du Doyen venait de s’achever, et l’agitation dans la salle tira Silas de ses réflexions.  Son regard balaya la salle, sondant les visages des étudiants qui venaient d’apprendre la nouvelle. Certains semblaient inquiets, chose tout à fait normal. D’autres au contraire, sans doute plus insouciants, semblaient tout excités à l’idée de ces recherches.

Silas soupira et s’adossa au mur derrière lui en attendant que tout le monde se disperse. Il n’avait pas envie de se joindre au troupeau, s’il devait s’emparer de l’Index autant rester discret. Bientôt il ne restait plus qu’une petite poignée d’étudiants dans la salle, il se redressa et jeta un coup d’œil à sa montre. Il était temps de s’y mettre, la journée allait être longue.

© GASMASK
Wilfried Bernkastel
MESSAGES : 112
Wilfried Bernkastel
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM B1qh
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Dim 29 Nov - 15:47

Recherche à Levram
anyone
Des messages sur tous les postes. Un message qu'il ne comprenait pas, dont la signification lui échappait complètement. Pourquoi tout le monde semblait tant paniqué ? C'était quoi cet « Index » ? Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était visiblement très important, vu que les grandes personnes voulait à tout prix le retrouver. Malgré cette panique générale, Wilf' était tout excité de cette recherche, c'est comme une grande partie de cache-cache ! Et lui, il est très fort au cache-cache. Plus quand il se cache, mais quand même. Il gagnait tout le temps quand il jouait avec son frère, se mettant dans des endroits improbables et beaucoup trop risqué. Un peu fourbe, certes, mais ça marche toujours. Et là, il comptait bien gagner ! C'est Paques, mais sans les œufs. On enlève le meilleur, quand on y pense. Le gout de la victoire lui suffira.

Il balaya la salle du regard. Le temps qu'il s'imagine lui même en train de gagner la recherche, une couronne sur la tête, la plupart des élèves avaient déjà quitter la salle. Peut-être à la recherche du dit objet aux allures de Saint Graal, ou juste pour se morfondre sur leur sort et leurs insécurités. Il se dit qu'un partenaire ne ferait pas trop de mal, plus on est de fou, plus on rit, nan ? Et lui, il aime bien rire. Malheureusement, il ne restait plus grand monde, il aurait du s'y prendre avant. Une personne, néanmoins, se détachait du groupe restant. C'était un professeur. Il serait sûrement d'accord de l'aider ! Après tout, c'est un adulte, et ce sont eux qui sont le plus paniqué à cause de ça, non ? Du coup, ça en fait un super compagnon de recherche ! Plus il y est investi, mieux ça sera.

Dans l'objectif de recruter le professeur dans son groupe, il s'approcha discrètement de lui, avant de lui adresser la parole. «Hey, Monsieur !» Il voulait continuer sa phrase, mais ne se souvenait plus du nom du professeur. Wesley ? Certainement, mais mieux vaut pas manquer de respect à un potentiel allié, on ne sait jamais. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal. « Ça vous dirait de rechercher l'Index ensemble ? On aurait plus de chance ainsi ! Je sais toujours pas ce que c'est, mais ça à l'air trop coooool ! » Il prononça ces dernière phrase d'un ton beaucoup plus bas, comme si il ne voulait pas se faire entendre. Un Sherlock Holmes à en devenir, hein ?
Hélios A. Steadworthy
MESSAGES : 125
Hélios A. Steadworthy
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM G6ae
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Mar 1 Déc - 0:59

hide & seek
recherche à levram


 
Dire qu'Hélios n'avait jamais fait confiance au SHIELD serait un doux euphémisme. Il exécrait jusqu'à son existence, et sa présence dans cette école lui faisait souvent questionner sa santé mentale. Toute cette perfection, ce désir de vouloir changer les choses et d'établir la paix, ça ne laissait présager rien de bon. Ca cachait forcément quelque chose. Hélios en était convaincu : il y avait anguille sous roche, et il ne comptait pas rester les bras croisés en attendant que la dite magouille se produise au nez et à la barbe de tout un chacun. Il avait déjà établi de changer les choses par la création d'un club clandestins, à l'intention de tous ceux qui ne trouvaient pas les méthodes du SHIELD assez radicales, ou bien trop laxistes sur certains faits. Ce club représentait son seul ancrage dans sa nouvelle vie, et sa seule famille. Ariana, et plus particulièrement Seventy, partageaient son avis. Et ils n'étaient sans doute pas les seuls dans ce cas là.

Voilà pourquoi, lorsque ce message filtra et que le monde autour de lui s'agita comme pas possible, il sut qu'il avait eu raison depuis le début. Ces abrutis avaient perdu l'Index, un objet aussi important que le Saint-Graal pour les extrémistes qui s'agitaient de plus en plus à l'extérieur de ces murs et qui souhaitaient tous les voir morts ! Désormais, l'Index était aux mains d'on-ne-savait-trop-qui depuis on-ne-savait-trop-quand. Maudit SHIELD et maudit gouvernement ! Il aurait mieux fait de ne jamais foutre les pieds dans cette école, et de ne jamais embarquer Seventy dans toute cette histoire ! Ils auraient mieux fait de rester à Dallas, loin de tous ces soucis, à vivre dans le déni, ou bien à combattre du côté opposé, sans risquer que leurs têtes soient placardées sur tous les journaux du pays  ! Sa paranoïa allait parfois bien trop loin, mais l'on était jamais trop prudent. Surtout lorsque le Doyen vous annonçait de but en blanc qu'il fallait jouer à cache-cache avec l'Index comme cadeau de victoire. Et bien sûr, personne pour calmer la horde d'élèves paniqués... Ô joie.

Il savait déjà qu'il n'allait pas rejoindre le SHIELD dans ses recherches. Il n'était pas assez stupide pour ça. Rejoignant Seventy et Ariana à grand pas, il leur murmura tout bas " Je sais pas vous, mais cette histoire, ça sent le coup fourré à plein nez. " Et encore, le mot était faible. Aucune chance pour qu'il reste ici, mais les agents du SHIELD étaient partout, à chaque recoin de l'école, tout aussi paniqués et impliqués que les autres élèves. Il était de leur devoir, après tout, de retrouver l'objet, sans quoi, ils étaient tous dans de sacrés ennuis. Mais hors de question de laisser l'agence gouvernementale mettre les mains sur l'Index - ils risqueraient de le perdre de nouveau ou, pire, de s'en servir à d'autres fins.

En attendant, leur meilleure approche était encore de se regrouper, et de se faufiler hors de la cafétéria, sans attirer les regards. Ce n'était pas la première fois qu'Hélios filait sous le nez des agents, mais ce ne serait pas si évident, cette fois : tout le monde était sur les nerfs et aux aguets du moindre mouvement suspect.
electric bird.
Seventy M. Dallas
MESSAGES : 60
Seventy M. Dallas
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM F24w
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Mer 2 Déc - 15:48




Seventy avait commencé sa journée comme les autres avec une douche froide pour se réveiller et sentir son cœur battre du bout de ses pieds jusqu'aux pointes de ses cheveux. Elle détestait l'eau froide et avait toujours cette envie paresseuse de rester au fond de son lit chaud mais si la vie lui avait appris quelque chose; c'est qu'on ne fait jamais ce qu'on veut. Et c'était devenu comme un motto chez elle. Alors quand elle avait envie de rester au chaud, elle devait faire l'opposer et prendre une douche froide. Pour tout dire, sa journée n'avait pas exactement commencer comme d'habitude. Elle n'avait pas trouver Hélios au petit déjeuner et s'était tapie dans un coin de la cafeteria pour manger seule en évitant la moindre personne. Ensuite elle n'avait pas trouvé son stylo bleu au fond de son sac - ce qui l'avait évidemment horriblement énervée -  et son professeur avait du l'attacher avec des menottes à son bureau où elle s'était donné en spectacle, n'arrivant pas à contenir sa rage. Mais tout ça était devenue une habitude autant pour les autres que pour elle.

Non, aujourd'hui n'était pas comme les autres jours et le message qui fit trembler les murs de l'école le prouve. NOUS AVONS L'INDEX. IL EST AU CENTRE DE TOUT. LE COMMENCEMENT. LE CŒUR ET LE SANG DU BOUCLIER. VOUS ÊTES TOUS EXPOSES. Ah bah comme ça, c'est clair on va dire. Seven se mordis la lèvre inférieur et suivit les autres élèves à la cafétériat et écouta d'une oreille distraite le discours du Doyen. Elle ne pouvait plus bouger, coincé entre deux colosses qui ne lui disait rien. Elle sentait la rage bouillir en elle mais essayait de se concentrer sur la recherche d'Hélios, il ne devait pas être loin, il n'était jamais loin. A la fin du discours, tous les élèves se mirent à bouger dans tous les sens et elle en profita pour continuer à le chercher. Elle vit dans un coin Ariana et s'approcha d'elle d'un pas rapide et sentit arriver Hélios derrière elle. Soupirant, elle ne pu s'empêcher de lui presser gentiment le bras quand il fut à côté d'elle. Elle avait besoin de le toucher pour reprendre une respiration normale. Je sais pas vous, mais cette histoire, ça sent le coup fourré à plein nez. c'est quoi c'truc ? fit-elle, d'une traite.
Dr. Irina Gang
MESSAGES : 5
Dr. Irina Gang
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM 99bx
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Dim 6 Déc - 20:38

intrigue # 1 - recherche à levram


L'annonce qui venait d'être faite avait eu comme l'effet d'une bombe à Levram. Et ça tombait bien, parce que c'était le but de ceux qui se trouvaient derrière tout ça. Élèves, professeurs, membres du SHIELD comme de Phaenix, tous étaient au même point, tous étaient dans le même pétrin. Et justement, ils étaient tellement préoccupés par cette nouvelle et sa véritable signification que personne ne remarqua que, parmi tout ce monde, se mêlaient d'autres personnes, qui n'avaient rien à voir avec Levram : des membres de Phaenix en personne. Non pas les infiltrés qui se disaient du bon côté pour mieux planter le couteau ensuite, mais leurs "collègues" qui avaient, par on ne sait quel moyen, réussit à pénétrer dans l'enceinte de l'école. Et c'est ainsi que la Levram School fut transformée en véritable lieu de chasse au trésor. Et quel trésor... L'Index. Le fameux Index à l'origine de toute cette panique que l'on pouvait qualifier de générale. Soit disant caché dans l'école... Véridique ou non, tandis que certains continuaient désespérément de comprendre ce qui se passait réellement, d'autres avaient décidé de fouiller de fond en comble le bâtiment, quitte à y passer la nuit. D'ailleurs, en parlant de nuit... À l'intérieur aussi, l'ambiance venait d'être reproduite puisque, une coupure de courant imminente plongea l'ensemble de Levram dans le noir.  De quoi faciliter les choses... ou pas. Et presque au même moment, le DISC de chacune des personnes présentes ici se mit à retentir, dévoilant un nouveau message des plus surprenants : "LÀ OÙ LES EQUIPES S'AFFRONTENT, LÀ OÙ LES VAINQUEURS SE CRÉENT, PEUT-ÊTRE TROUVEREZ-VOUS LA PAIX.". Message anonyme, ce n'était clairement pas le doyen à l'origine de tout ça. Oh que non. Celui ou celle qui était le coupable voulait montrer qu'il était le seul maître à bord, le seul à tout contrôler, à les contrôler. Ils étaient les pantins et lui le marionnettiste. Il se jouait d'eux, tout simplement. Qui déciderait de suivre l'info et de se rendre au gymnase ? Et à l'inverse, qui déciderait de suivre son propre instinct ?
W. Dakota Crowchild
MESSAGES : 132
W. Dakota Crowchild
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM B1qh
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Lun 7 Déc - 4:16




scavenger hunt
INTRIGUE #1
La plus grande peur de tout humain sans instinct mutant : le noir. Enfin, peut-être pas la plus grande peur, mais la plus grande contrainte—comme les pouvoirs paralysants dans les jeux gameboy de Pokemon. Vous voulez agir au sommet de votre art, mais vous ne le pouvez pas, car l'instinct humain en est un qui connaît des limites. Lorsque les lumières s'éteignent toutes d'un coup, Cody grommelle à voix basse une série de jurons. Fruit du hasard ou addition de mauvais tours ? Seuls les responsables du vol peuvent le dire. Quoiqu'il en soit, Cody en a déjà assez de cette chasse aux trésors stupide. Il a l'impression que chacun de ses pas est manipulé, comme si on lui levait les jambes en tirant des ficelles. Quelqu'un les prend pour des pantins et l'absence de contrôle lui fait peur. Ce n'est pas seulement lui, c'est tous les gens qu'il connait, autour de lui, qui sont manipulés sans rien pouvoir y faire. La preuve, c'est que le responsable de tout ça est entré dans les systèmes informatiques de l'école et qu'il est capable de tous leur envoyer un message DISC en même temps.

Entendant une clameur se lever autour de lui, Cody ne prend même pas le temps de lire ce qui est écrit dans le dit message. À vrai dire, il n'en a pas besoin : tout le monde est en train de le répéter autour de lui. Trouver la paix au milieu d'un terrain d'affrontement... pourquoi les méchants parlent toujours en énigmes ? À croire que derrière chaque organisation machiavélique se trouve un vieux sage en état permanent de méditation constant, s'éveillant seulement pour vomir ce genre de phrases cryptées à ses sbires. Là où les équipes s'affrontent. Qu'est-ce que ça veut dire ? Les équipes de hockey s'affrontent au Madison Square Garden. Les Avengers ont affronté nombre d'ennemis à Times Square, à Staten Island, à Wall Street. Les équipes, à Levram, s'affrontent au gymnase, c'est vrai, mais aussi en laboratoire, en salle d'entrainement, en cours de combat... pour tout ce qu'il en savent, l'INDEX pourrait être caché à la bibliothèque, entre les pages de la Rhétorique d'Aristote. Là aussi, les équips s'affrontent et la paix est trouvable.

Se servant de l'écran lumineux de son DISC, Cody se meut entre les corps, à moitié à tâtons, jusqu'à trouver son bon ami Ivan. C'est un autre humain, comme lui, et ils font bon ménage. Devant l'étendue des lieux où pourrait être caché l'INDEX, vaut mieux s'allier à d'autres de sa sorte. Cody salue Ivan d'un coup de tête et demande :

CODY—alors c'est le gymnase, où plutôt les salles de combat, à ton avis ? je crains que le gymnase soit un piège.
by NYXBANANA
Cameron S. Allen
MESSAGES : 858
Cameron S. Allen
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM V6xv
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Sam 12 Déc - 11:51

RECHERCHE A LEVRAM
Intrigue 1


Dans les couloirs de l’école, observant le moindre recoin, cherchant dans des endroits étranges, comme si je voyais la Levram pour la première fois, je fais comme tous les autres, je cherche ce fameux Index. Un doute s’installe. Plus je cherche et moins j’y croie. Pourtant je ne failli pas et continue. Croise des dizaines d’autres élèves, avec ce même air sur le visage, cette envie de le trouver mêlé à une envie d’annoncer que ce n’est qu’une grosse blague. Si quelque chose se trouvait bien ici, on l’aurait probablement trouvé depuis longtemps. Par mégarde, un élève par hasard. Ou le SHIELD, qui recherche cette denrée rare depuis un bon moment. Ne me faites pas croire que personne ne peut trouver quelque chose ici, il y a forcément quelqu’un qui a déjà mis en place des procédures pour arriver à ses fins, tout cela est inutile. Oui, je doute. Je n’ai pas peur de le dire.

Commençant à perdre patience, oui déjà, je marmonne et m’arrête en plein milieu du couloir, observant tout ce remue-ménage, ce bordel, ces gens qui courent dans tous les sens. Bande de pions. Je le suis aussi, je sais. Et là, d’un coup. La lumière s’éteint. Plus rien. Le noir complet. Qu’est-ce qu’il se passe ? Je me retourne, cherche un coin lumineux du regard, mais rien. Comment cela peut arriver ? Qui d’assez puissant peut couper le courant d’un immeuble aussi sécurisé que celui du SHIELD, de la LEVRAM ? Le fait est là, personne ne sait ce qui se passe. Mon DISC s’alluma, un réflexe me pousse à le regarder, comme tous les autres du coin. Cela devient vraiment trop bizarre. "LÀ OÙ LES EQUIPES S'AFFRONTENT, LÀ OÙ LES VAINQUEURS SE CRÉENT, PEUT-ÊTRE TROUVEREZ-VOUS LA PAIX." Message anonyme. Pourquoi ai-je cette étrange impression que cela sent les emmerdes.

Ces quelques mots sont clairs. Un combat. Utilisant mon DISC pour illuminer mon chemin, sans réfléchir je me dirige à toutes jambes en direction du gymnase. J’aurai pu faire demi-tour, faire ma vie. Oui je pense que c’est un piège. Mais mon pouvoir me permet de me battre, je peux le faire et je suis prêt à endosser cette responsabilité. Que les plus malins continuent à chercher, s’il faut se battre, je suis prêt. Quiconque soit en train de nous manipuler.




Emi Burton
Ivan S. Vakhrouchev
MESSAGES : 48
Ivan S. Vakhrouchev
INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM N9hw
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le Sam 16 Jan - 4:47




Ni l'agitation ambiante ni le temps qui s'écoulait au même rythme que toujours ne pouvaient enlever cette idée à Ivan que quelque chose ne tournait pas rond dans cette affaire. Rien ni personne n'aurait pu, à l'instant où son regard était tout dirigé vers le visage du Doyen afin d'y déceler une quelconque erreur montrant qu'il jouait le jeu, quoi que ce soit qui aurait pu confirmer ou infirmer l'hypothèse du russe que tout ceci n'était qu'une mascarade faite pour tester Levram et ses membres, et peut-être un objectif caché découlant de ces tests. Un examen surprise peut-être ? Une mise en situation ? Tout était trop gros, vraiment trop gros, pour que personne ne pense comme lui. Le colosse suintant était persuadé que parmi toutes les personnes encore présentes dans le réfectoire qui ne s'étaient pas lancés à la poursuite d'un fantôme, quelqu'un pensait comme lui. Et peut-être même parmi ceux qui s'étaient lancés à la poursuite du Graal ou de son fantôme. Mais il devait se faire une idée, test ou pas, il devrait participer, et se ridiculiser à tourner en rond dans Levram jusqu'à ce qu'un bienheureux, probablement tiré au sort pour être le complice de cette belle histoire, parvienne à localiser l'Index, et qu'une épreuve finale les y attende. Ivan n'était pas très enjoué à l'idée de faire cette chasse au trésor, peut-être étais-ce parce qu'en raison de cette chaleur, pour lui, étouffante, le fait que tout le monde s'excite ne ferait qu'accroître la tension, et donc le sentiment d'étouffement, faisant encore plus suer l'ours qu'il devenait à force de ternir ainsi sa senteur. Ou peut-être était-il simplement de mauvaise humeur d'être encore sobre, tout restait possible.

Soudain, une chape de plomb recouvrit Levram. Le noir complet s'installa dans le réfectoire où Ivan se trouvait encore, à peine décidé à mettre un pied devant l'autre, et, presque de façon simultanée, son DISC s'alluma, le faisant sursauter là où la perte de luminosité ne l'avait qu'à peine perturbé. Manquant de fracasser son bras contre une table, tellement peu habitué à l'avancement de cette technologie, il se calma en se rappelant que les machines étaient leurs amis et pas simplement des punching-balls qui marchaient à l'insulte et au fouet, et regarda l'écran lumineux sur son poignet avec un mélange de curiosité et d'agacement. L'énigme qui s'y trouvait écarta tous doutes qui auraient pu le tirailler quant au fait que tout ceci était un test, il en était maintenant persuadé, mais aussi, il s'étonna de ressentir un brin d'esprit de compétition remonter au creux de son ventre, là où se mélangeaient normalement les effluves d'alcool. L'énigme lui posait un soucis, un seul : la paix. Le reste était limpide comme de l'eau de roche : là où les équipes s'affrontent N'importe quel endroit où une compétition pouvait avoir lieu était ici possible, le gymnase, les salles d'entraînements, les salles de combat, mais aussi la bibliothèque, les salles de science, les équipes s'affrontaient n'importe où, car toute classe est une équipe, toute unité est une équipe, tout groupe est une équipe, et la vie n'est, au fond, qu'un éternel combat. Mais le lieu se précisait dans la seconde partie de l'énigme : là où les vainqueurs se créent. Pour qu'un gagnant émerge, il faut qu'un perdant soit clairement présent. Dans les salles d'entraînement et de combat, il n'y a pas de défaite, juste de l'enseignement. Le même raisonnement s'applique pour la totalité des endroits, on ne perd jamais, on ne fait que recevoir un enseignement, partout au monde, sauf...Lors d'un événement sportif. Là, la défaite est réelle, tout comme la victoire. Lorsqu'une équipe gagne 3 à 2, peu importe de savoir si la défense a fait une erreur, si le gardien était mauvais, si tel ailier devrait se positionner différemment, tout le monde s'en fiche, le résultat est là, vainqueur, vaincu, point...

Plongé dans ses réflexions pour savoir ce que signifiait cette histoire de paix, et ce, sans prendre en considération le fait que peut-être, éventuellement, le test pouvait avoir une limite de temps et qu'il était en train de se planter royalement à force de chercher à trouver le cacao dans le sac de poudre à canon, une lumière dirigée vers son visage le tira de ses pensées et lui fit redresser la tête juste assez pour planter son regard dans celui de son camarade : Cody. C'était un bon gars, Ivan l'aimait bien, parce qu'il était intelligent, mais aussi fort, et la force était quelque chose d'important pour le trentenaire, car elle permettait de protéger ce pour quoi on se battait. C'est bien gentil de pouvoir réciter jusqu'à la centième décimale de pi, mais quand on est incapable de se défendre contre une menace qui ne vient pas d'un nombre mais plutôt d'une lame, c'en devient problématique. Lui rendant son salut, le colosse considéra quelques instants ses paroles avant de répondre d'une voix qu'il tenta d'amputer de tout accent.

-Le gymnase, il n'y a pas de vainqueurs dans les salles de combat...Et oui, c'est un piège, une épreuve, plutôt. Une épreuve pour les forts, peut-être pour des gars comme nous. Je crois que la nuit ne fait que commencer...Allons, on a assez de retard, suis moi de près.

Prenant quelques instants pour estimer la foule, Ivan fit appel à son entraînement de linebacker pour voir tous les passages possibles. Ils allaient partir à la course -- il savait que Cody pourrait le suivre, il n'avait absolument aucun doute là dessus -- car maintenant que cette idée d'épreuve avait émergé dans son esprit, il se disait que si quelqu'un devait participer à une épreuve de force, Cody et lui étaient parmi le haut du panier, car ils étaient de très bons combattants, et qu'il fallait éviter que d'autres élèves de Levram, moins aisés de leurs poings, ne se retrouvent à participer à une épreuve qui ne leur correspondrait pas. Lorsqu'il eut bien pris en compte les mouvements de la foule, aidé par la luminosité des DISCs qui éclairaient les visages, Ivan s'élança, ignorant complètement l'odeur corporelle qui le suivrait probablement sur des dizaines de mètres, dans une course comparable à celle d'un mélange entre une gazelle et un ours polaire. Il s'esquivait, se tendait, se décalait, comme s'il avait en face de lui des dizaines de défenseurs prêts à le plaquer, alors qu'en fait, personne ne faisait vraiment attention à lui. Parfois, lorsque le passage était trop étroit pour qu'il soit sûr que Cody, qui n'avait pas pratiqué de football américain à sa connaissance, ne puisse le suivre, il jouait des épaules pour écarter un peu les hésitants ou les traînards. Après tout, ils ne lui en voudraient pas puisqu'ils ne pouvaient pas le voir, et il était déjà bien assez en retard comme ça.
Lançant quelques fois un regard par dessus son épaule pour s'assurer que son compagnon le suivait, Ivan avait suivi l'un des rares chemins qu'il connaissait maintenant par cœur dans Levram : celui qui allait du réfectoire au gymnase.

Code by Érythréa
Contenu sponsorisé
Re: INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM écrit le

INTRIGUE #1 — RECHERCHE A LEVRAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» INTRIGUE #1 — CONTEXTE & EXPLICATIONS
» INTRIGUE #1 — REUNION PHAENIX

Reckless and Brave :: 
Levram School
 :: rez-de-chaussée
-