AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Voyages, Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
MESSAGES : 380
Voyages, Voyages écrit le Mar 10 Fév - 22:07

Aaaah, les voyages... Ils forment la jeunesse (et les superhéros ). Si vous avez la chance de voyager, n'hésitez pas à nous partager vos plus belles destinations, vos plus beaux souvenirs (et aussi les plus drôles/honteux ).
avatar
Invité
Invité
Re: Voyages, Voyages écrit le Dim 15 Fév - 18:52

Je vais partir le bal, parce que ça me tente ! J'ai fais quelques voyages depuis les dernières années, si j'avais les moyens j'en ferais plus évidemment mais je me considère quand même chanceux d'avoir pu faire tout ça avant même d'avoir vingt-ans.

2012/2013 - New York

Je suis allé à New York deux fois mais honnêtement, je n'ai pas vraiment visité. J'y allais pour des concerts, donc la majorité du temps ou j'ai été là, j'attendais en ligne pour entrer. J'ai quand même pu voir la ville, tester le métro, etc. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça vraiment impressionnant. Il faut dire que je n'aime pas vraiment la ville en général, je préfère la campagne, alors pour moi... Puis, je vis à Montréal, alors les grattes-ciels et les gros buildings, j'ai l'habitude. Par contre, j'avoue que les taxis jaunes partout, ça fait différent ! Et c'est définitivement le métro le plus 'creepy' que j'ai pris dans ma vie, tout tremble quand un train de métro passe et on a l'impression que ça va tomber en morceau. Le moment drôle je dirais, c'est à notre retour la deuxième année. Pour passer des États-Unis au Canada en direction Montréal, on dois passer à Albany avant (ou après pour l'aller) les douanes. On crevais de faim et c'est carrément un trou perdu là-bas, il y a la station de bus voyageur, des toilettes, des machines distributrices et un seul restaurant dans la bâtisse. On s'est commandé des burgers de poulet... La ''cuisinière'' a prit des galettes de poulet congelé et les a mit direction dans sa friteuse ou elle fait aussi cuire ses frites et autre. Une fois le burger arrivé, la salade était toute molle, les tomates sableuses et le poulet goûtait la vieille huile de cuisson sale. Mais le pire c'est qu'on avais tellement faim que tout le monde a dévoré son assiette. Ça doit être ça leur technique, comme y'a rien autour, t'as pas le choix de manger ça ! xP

2012 - Panama

Je suis allé au Panama avec une amie à moi et sa famille. Bon, c'était un voyage de type vacances dans un resort et compagnie, mais j'ai eu la chance de pouvoir me payer des excursions pour visiter un peu le coin de pays. Honnêtement, le Panama n'est pas encore une destination très populaire dans le sud, donc l'aéroport le plus près était à 2h de notre hotel et ça ne coûtait pas très cher. (Environ 800$ Canadiens pour une semaine complète, incluant l'avion et tout le reste). Comme ce n'est pas encore très touristique, la majorité des gens en vacance sont les personnes de la classe plus riche du pays ou de ceux avoisinant, donc la majorité des personnes parlent Espagnol. C'était très difficile de se faire comprendre parce que même le niveau d'Anglais était bas, les activités étaient toutes en espagnole mais surtout, les gens étaient malheureusement assez racistes. J'ai trouvé ça assez dommage. Si j'allais au bar, j'avais beau attendre en ligne, on faisais passer les gens du coin avant moi. Quand on allais manger, on pouvais attendre très longtemps avant d'avoir un service ne serais-ce que pour de l'eau parce que les ''serveurs'' allaient voir tout le monde sauf les blancs. Aussi mesdemoiselles, si vous allez là-bas, préparez-vous à vous faire harceler ! Les hommes ont aucune gêne à vous fixer la bouche ouverte ou à vous siffler après en groupe. Mon amie a finit par en avoir marre parce que partout ou elle allait, elle se faisait harceler. Mais mettons de côté les points négatifs ! J'ai trouvé que c'était un très beau pays et j'ai fais des excursions autant en ville qu'en nature. Les prix là-bas sont incroyablement bas, mis à part les marques populaires (genre les marques de céréales américaines, qui sont très chères). Les vêtements ne coûtent rien, la nourriture non plus, l'alcool encore moins. Du moins, pour eux c'est des prix normaux mais pour nous, c'est presque donné. Niveau nature, j'adore la photographie et j'ai été servis. On peut voir des animaux exotiques (j'ai vu la plus grosse et étrange araignée à vie), des chûtes, etc. La plage n'est pas la plus belle, en voulant dire par là que l'eau n'est pas bleue et compagnie, mais ce n'étais pas vraiment important pour moi. Par contre, c'était ma première fois à aller dans la mer salée et je dois dire que les vagues et le courant sont beaucoup plus forts qu'une plage de lac. J'ai faillis me noyer dans 50 centimètres d'eau, et j'ai réalisé que la vie est éphémère. xD Autre anecdote : En tournant un coin, mon amie et moi sommes tombé sur un gros iguane et elle a poussé un cris. Il n'a jamais bougé mais s'est mit à se contracter et faire caca. Je pense qu'on lui a vraiment fait peur.

2010 - Paris

Bon, pour beaucoup d'entre vous ça peut paraître banal mais pour moi, qui vient du Québec, c'était un gros voyage. Premier voyage à vie, première fois que je prenais l'avion, etc. Personnellement, j'ai adoré Paris. J'ai une affection particulière pour l'histoire, pour ce qui a du vécu, et l'apparence générale de la ville avec tous ses monuments et ses vieux édifices me plaisait. Puis bon, je suis du type à adorer aller dans les musées, donc j'ai été servis. Je me trouve chanceux d'avoir pu aller là à seulement quinze ans. J'aurais voulu profiter du voyage un peu plus, mais c'était un voyage scolaire.. Donc malheureusement, on avais à peine le temps de s'arrêter pour prendre des photos et apprécier les choses puisqu'on devais toujours se dépêcher. Aller au musée du Louvre était un de mes rêves mais je n'ai même pas eu le temps de terminer une seule exposition tellement nous n'avions pas beaucoup de temps. Je ne dis pas que j'irais vivre là-bas, mais c'est un endroit ou je veux définitivement retourner. Si on exclu le fait que certaines personnes se sont foutue de nous à cause de notre accent, c'était très bien (xD). Un jour je vais y retourner, c'est certain, et je ne dirais pas non à voir le reste de la France aussi. Ps : Le fromage est excellent et j'en ai profité parce qu'ici, c'est cher.

Donc voilà ! C'est un peu long mais bon, je me suis dis que j'allais casser la glace et partager un peu de mes expériences Very Happy
avatar
Invité
Invité
Re: Voyages, Voyages écrit le Mar 17 Fév - 15:16

Sawyer : J'adore votre accent perso, je le trouve trop mignon et n'hésite pas à passer par la Bretagne la prochaine fois que tu viens en France, c'est magnifique.

J'ai également eu la chance de partir en échange scolaire deux fois à l'étranger pendant que j'étais collège : en Angleterre en 5ème (2012) et en Suède en 3ème (2014).

Angleterre du 2 au 11 Mai 2012
J'étais en 5ème, j'avais treize ans et je me retrouvais dans une famille d'Anglais dont ma correspondante parlait très peu Français et moi pas vraiment mieux l'Anglais non plus. xD Néanmoins, ça a été vraiment super parce qu'Ashley était très sympa et que pour moi le séjour s'est très bien passé (ce qui n'a pas forcément été le cas de tout le monde). Nous étions tous à Ingatestone (ou aux alentours), une ville à environ une heure de Londres et tous nos correspondants étaient dans la même école donc chaque matin, c'était rendez-vous là-bas avant de prendre le bus pour les visites de la journée.
Et ces visites ! Nous avons vu des monuments, des lieux et des musées  superbes (bon, peut-être pas tous les musées, parce quand tu t'en tapes 3 dans la journée à treize ans, c'est pas forcément ce qui te plait le plus xD) : l'observatoire de Greenwich, Trafalgar Square, Covent Garden, la National Gallery, la relève de la garde devant Buckingham Palace etc. Nous sommes aussi passés devant l'inévitable Palais de Westminster aussi. Mais ce qui m'a sans doute le plus marqué, c'était le Stade de Wembley. Vide. Pour presque nous tout seuls. Je ne suis pas une fan de football ni même ne connaissait le stade avant mais c'était juste... grandiose (y'a d'ailleurs eu pleins d'artistes à passer là-bas !). En plus le guide était super sympa et il nous a même demandé de chanter la Marseillaise. xD Bon par contre durant tout le séjour on a eu un temps très bof, pas de quoi briser les clichés donc. x)
Les moments drôles, y'en a eu pleins mais je me souviens surtout de notre prof de SVT complètement gaga de Charles Darwin qui nous avait appelé le "groupe Darwin" lors de notre passage à Greenwich ou encore des moments sympas dans le car avec toute la classe quand on partageait ce qu'on vivait. J'ai définitivement adoré la nourriture et le petit déjeuner typiquement Anglais est vraiment bon (ma famille me l'a fait le midi me semble, ils devaient craindre ma réaction de manger ça le matin xD). Les "pires moments" étaient peut-être lorsqu'on remplissait notre carnet de bord sans vraiment pouvoir profiter des visites (mais bon sans lui je ne me serais pas souvenu de tout ça) et le fait que l'on soit toujours pressés. Néanmoins c'était quand même très largement génial et c'est sans doute ce voyage qui m'a fait aimé l'Anglais encore plus.
Des petites photos:
 
Suède du 13 au 27 Mai 2014
Nous parlions déjà bien mieux Anglais que deux ans auparavant donc la communication avec nos correspondants Suédois était bien meilleure. Ils habitaient tous à Uppsala, une ville située à un peu plus d'une heure de Stockholm (la capitale). L'échange s'est fait avec une classe un peu spéciale car les élèves parlaient tous Anglais et Suédois (en général parce qu'un de leur parent si ce n'était les deux était natif d'un pays anglophone), bien que les Suédois de manière générale parlent tous très bien l'Anglais. xD Ce voyage a tout simplement été merveilleux sur tous les points : les profs qui nous accompagnaient, l'ambiance entre les Suédois et les Français, l'accueil là-bas, nos familles, les paysages (juste magnifiques), la nourriture, les visites, le temps (grand soleil et environ 25°C tout les jours alors qu'un mois avant ils avaient encore de la neige )... Et j'en passe. Même les quatre jours de car allé-retour étaient sympas. xD La découverte de la langue suédoise, de la culture et de l'Histoire du pays... J'ai tout trouvé intéressant, y'a rien qui m'a déplu. Les moments passés avec nos correspondants qui nous réservaient toujours des activités (feu de camp, sorties en ville...) étaient géniaux également.
Enfin bref, je pourrais vous écrire des pages et des pages mais je pense que vous avez compris le truc : si vous avez l'occasion d'aller en Suède : foncez !
Franchement inoubliable. (':

Des petites photos:
 
avatar
Invité
Invité
Re: Voyages, Voyages écrit le Mar 17 Fév - 19:47

Vic : Haha merci merci ! Oui je me suis fais conseiller la Bretagne et si j'ai la chance de retourner dans le coin un jour, je compte bien y aller ! Là et à d'autres endroits, évidemment. Puis tes photos sont vraiment belles, particulièrement la première en Suède. C'est magnifique.
Contenu sponsorisé
Re: Voyages, Voyages écrit le

Voyages, Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Voyages de la Tapisserie de Rollon
» Voyages, Voyages
» Protection pour les voyages
» pour Bernard
» Déménager : l'occasion d'une mise à plat ?

Reckless and Brave :: Flood-