AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ANNEXE N°2 : WELCOME TO NEW-YORK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
MESSAGES : 380
ANNEXE N°2 : WELCOME TO NEW-YORK ! écrit le Sam 27 Déc - 23:41

Welcome to New-York !


New York, officiellement City of New York, est la plus grande ville des Etats-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des Etats-Unis, sur la côte atlantique, à l’extrémité sud-est de l’Etat de New York. Ses habitants s’appellent les New-Yorkais.

Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des Etats-Unis. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790. Elle exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l’art, la mode, la recherche, la technologie, l’éducation et le divertissement. Elle est la ville la plus peuplée, avec 8 336 697 habitants. New York est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Les plus connus sont Little Italy et Chinatown.

Si vous êtes une accro du shopping, vous serez heureuse en dévalisant les boutiques et magasins de la ville. Toutes les marques s’y trouvent et il y a une grande diversité. Si vous êtes plutôt littéraire, vous serez heureux de vous rendre au théâtre ou encore au musée. La ville regorge d’activité en tous genres et vous finirez par vous y retrouver et vous verrez surtout à quel point cette ville est faite pour vous. Si vous êtes né ici, vous connaissez sans doute New-York sur le bout des doigts. Pour ceux qui viennent d’ailleurs, vous avez peut-être peur de vous perdre ou de ne pas vous sentir chez vous. N’ayez crainte, une journée dans Central Park à contempler les immeubles qui vous entourent, vous comprendrez que vous êtes fait pour vivre ici. A voir les immensités de la ville, vos feront découvrir différentes cultures, différentes personnes. Vous avez mis les pieds dans une ville ouverte sur les autres et qui accueille tout le monde, vous y compris.

ANNEXE N°2 : WELCOME TO NEW-YORK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» NEW-YORK et le F.D.N.Y. en force
» 1822 - Ligne Le Havre New York ...
» La Touraine, fidèle serviteur de la ligne de New York
» Ligne : Anvers - New York - 1841
» Que ramener de New York ?

Reckless and Brave :: 
Les premiers pas
 :: le codex :: annexes
-