AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ANNEXE N°4 : LES ÉTUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
MESSAGES : 380
ANNEXE N°4 : LES ÉTUDES écrit le Sam 27 Déc - 20:53

les études
ENTRER DANS L'ÉCOLE : Pour rejoindre l'école, deux possibilités s'offrent à vous :
ϟ vos parents (ou au moins l'un d'entre eux) ou membres de votre famille sont des héros et ont donc entendu parlé eux-mêmes de cette école pour former les futurs super-héros, intégrer cette école n'était donc pas une surprise, ce n'était qu'une question de temps.
ϟ vous n'avez pas eu la chance de grandir auprès d'autres personnes comme vous, qui seraient là pour vous aider et vous conseiller. Mais ne vous en faites pas, l'école disposent d'agents du SHIELD dont la mission est de trouver et de ramener les héros en devenir, ceux qui n'avaient aucune idée de l'existence de cette école auparavant. Parfois accompagnés d'élèves de niveau 3 ou 4, ces agents font tout leur possible pour mettre les nouvelles recrues en confiance même si, par moments, cette tâche se révèle être un peu plus difficile que prévu, raison pour laquelle des élèves les accompagnent de temps en temps. C'est une étape qui peut paraître effrayante au premier abord, que de voir des personnes vêtues de noir et demandant de les suivre dans une école pour super-héros mais soyez-en sûrs, ceci changera votre vie à tout jamais.

SUIVRE LES COURS :
ϟ deux types de cours : En plus des cours spécifiques à l'école, suivis par tous, les élèves peuvent suivre en option les matières de base enseignées dans les écoles pour humains. Cela permet ainsi aux élèves de ne pas perdre ce qu'ils avaient acquis avant leur entrée à la Levram School et leur permet de mieux se fondre dans la masse lorsqu'ils doivent jouer de simples humains. De plus, ceux souhaitant continuer des études ou se lancer dans une carrière quelconque à la sortie de l'école le pourront, sans forcément devoir tout recommencer à zéro.
ϟ les classes : Comme dans toute école, les élèves sont répartis par classe mais ici, le système est un peu différent :
- pour les cours spécifiques à l'école, les élèves sont répartis par niveaux et les cours sont indépendants du rythme des cours basiques (un niveau ne correspond pas à une année à la différence des cours basiques pour humains où chaque année, on monte d'un palier). Pour passer au niveau supérieur, les élèves doivent passer un examen auquel ils se seront au préalable inscrits et qui évaluera leur niveau par une série d'épreuves. Si à la fin du test, une évolution de niveau est constatée, alors l'élève passe au niveau supérieur et s'il échoue, son niveau reste inchangé.
- pour les cours basiques, les élèves sont répartis par âge dans les classes (possibilité d'avoir des redoublants), de la même manière qu'une école "normale" donc. L'année est découpée en trois trimestres avec des examens à la fin de chaque trimestre. Si les examens de fin d'année sont réussis, l'élève monte d'une classe à la rentrée.

SORTIR EN VILLE : Des êtres spéciaux dans une école spéciale, ça exige forcément une sécurité maximale, autant pour les élèves que pour l'école en elle-même. C'est pourquoi les élèves ne sont pas libres de sortir en ville comme bon leur semble. Ça peut paraître dépassé à première vue mais pas besoin de s'en faire, l'école dispose ici de tout ce dont vous pouvez avoir besoin et même plus, tout a été pensé pour se sentir comme chez soi. Néanmoins, parce nous sommes tout de même vachement cool à Levram (aa), les sorties en ville sont possible mais font l'objet d'une réglementation selon votre niveau.
NB : les élèves de niveau 1 & 2 doivent tout de même être accompagnés de quelqu'un de niveau 3 ou plus, question de sécurité !

Un couvre-feu a également été instauré en semaine, peu importe l'âge des élèves. Et oui, Levram reste une école ! Il vous sera donc impossible de quitter le campus après 21h, sauf en week-end, bien sûr.

RYTHME SCOLAIRE : (les dates peuvent être modifiées d'une année à l'autre)
PREMIER TRIMESTRE - 2 Septembre/ 5 Décembre
Rentrée scolaire : 28 Août *
Début des cours : 2 Septembre
Quatre jours à Thanksgiving Du dernier Jeudi de Novembre au Dimanche
Examens de fin de trimestre : Du 1er au 5 Décembre

DEUXIÈME TRIMESTRE : 6 Décembre - 12 Mars
Mini-vacances de fin d'année : Du 23 Décembre au 3 Janvier
Examens de fin de trimestre : Du 7 au 12 Mars

TROISIÈME TRIMESTRE : 13 Mars - 16 Juin
Mini-vacances de printemps : Deux semaines à Pâques
Semaine de révisions : Du 17 Juin au 24 Juin
Examens pour passer en année supérieur : Du 25 Juin au 30 Juin
Résultats des examens : 6/7 Juillet
Vacances d'été : Du 31 Juin au 27 Août

*(pour les élèves qui étaient déjà là les années précédentes, sachant que des élèves peuvent arriver n'importe quand dans l'année selon le moment où on les trouvent)

avatar
MESSAGES : 380
Re: ANNEXE N°4 : LES ÉTUDES écrit le Sam 27 Déc - 20:57

les matières enseignées



ϟ LES MATIÈRES BASIQUES (deux domaines suivis au maximum) :
- Langues
- Sciences (Biologie, Physique, Chimie, Svt, Maths)
- Économie/Commerce
- Sport
- Sociologie, comportement humain
- Histoire

ϟ LES MATIÈRES SPÉCIFIQUES (matières suivies par tous) :
- Style/Stylisme
- Relations humaines/étude des humains
- Histoire (super-héros, SHIELD, etc...)
- Tactiques et stratégies militaires
- Combat
- Défense
- Management de groupe/d'équipe
- Centralisation/méditation/contrôle de soi
- Super-héroïsme (métier, etc...)
- Développement, apprentissage du don

NB: Ce sont des listes non exhaustives, notamment pour les matières spécifiques. Si vous souhaitez enseigner une matière non présente sur la liste, envoyez un MP au staff qui vous répondra rapidement si la matière est possible. De même, les matières classiques peuvent être subdivisées en de nombreuses sous-matière, que vous êtes libres d'étudier/enseigner (par exemple, vous pouvez être professeur de langue et n'enseigner que le français).


ANNEXE N°4 : LES ÉTUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reprise d'études et allocation chômage
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» optimed
» Fils de politique méritocratie
» réforme de la première année d'études médicales

Reckless and Brave :: 
Les premiers pas
 :: le codex :: annexes
-