AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
MESSAGES : 380
ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX écrit le Sam 27 Déc - 20:11

les pouvoirs/capacités



Humain, mutant ? Et après ? Qu'importe à quelle espèce vous appartenez, cette annexe qui est d'une grande importance vous concerne tous. C'est ici que sont répertoriées toutes les informations concernant les pouvoirs et les capacités (pour les humains) et leurs niveaux, ainsi que les règles qui y sont associées. Pour toute question/incompréhension, vous pouvez directement demander à un membre du staff par MP ou sur le topic des questions des membres.

CHOISIR SON POUVOIR/CAPACITÉ : Vous savez quel sera votre personnage mais une chose manque à l'appel : quel pouvoir ou particularité lui attribuer ? Que vous hésitiez ou que vous n'ayez tout simplement aucune idée, sachez qu'une liste de pouvoirs est mise à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Et si vous ne savez toujours pas ou que vous voulez plus d'informations, contactez un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider. Pour ceux qui voudraient prendre un pouvoir qui ne se trouve pas dans la liste, c'est tout à fait possible tant que cela reste cohérent avec l'univers des super-héros (ici pas de vampires, loup-garous, fées et j'en passe). Il faut savoir cependant que nous n'acceptons qu'un seul et unique pouvoir par personne pour le moment donc n'oubliez pas d'aller vérifier avant dans le bottin si le pouvoir en question n'est pas déjà pris (ce qui prouve l'importance d'aller réserver son pouvoir une fois validé angel ). Pour les humains, il n'y a aucune restriction puisque le nombre de particularités est plus limité mais privilégiez tout de même l'originalité en essayant de faire varier les situations d'une personne à l'autre.

MANIÈRE D’ACQUÉRIR SON POUVOIR : Cette partie vous donnera des informations et idées pour l'histoire de votre personnage. Il faut savoir qu'il existe différentes manières d'acquérir un pouvoir comme nous pouvons le voir dans les films et comics car un pouvoir n'est pas forcément acquis dès la naissance, raison pour laquelle il est possible d'avoir 35 ans et d'être un élève de niveau 2 dans l'école. Enfin bref, ne nous égarons pas (aa) :

naissance : Vous êtes tout simplement nés comme ça, avec votre différence. Vous n'avez jamais été humain puisque cela provient du fait que vos parents ne soient eux-mêmes pas des humains (ou au moins un des deux). Deux choix s'offrent à vous :  
ϟ extra-terrestre : vous ne venez pas de la planète Terre ou en tout cas, votre ascendance ne vivait pas sur cette planète dans ses débuts. (exemple : Superman)
ϟ mutation :  à la différence des extra-terrestres, vous avez toujours vécu sur terre mais êtes mutants (des humains plus évolués en quelque sorte, avec de nouvelles capacités, celles de votre pouvoir). (exemple : les X-Men)

accident scientifique : vous étiez un simple humain jusqu'à ce jour, celui qui changea votre vie, votre nature. À cause d'un accident, vous avez muté et avez développé des capacités surhumaines. (vous êtes donc considéré comme un mutant et non un humain). (exemples : Spiderman, les 4 fantastiques)

Tout ce qui est issu de la recherche, des avancées technologiques comme Batman, Iron Man sont des humains et non des mutants, ils n'ont pas de "vrais" pouvoirs mais se sont donnés des capacités grâce à la technologie.

CHOISIR SON NIVEAU : Des niveaux, mais pourquoi ? Comme vous le savez, si cette école a été créée, c'est pour aider les personnes à développer leurs pouvoirs ou capacités et à en faire de futurs héros (ou méchants hahaha Arrow ) ce qui signifie donc que tout le monde ne se trouve pas au même niveau dans le contrôle de son don. Ces niveaux sont là pour différencier chaque personne, mutante ou humaine et définir dans quelle catégorie elle se situe, ce qu'elle peut donc faire ou non.

À votre inscription, vous pourrez choisir votre niveau (voir explications au 2e post) de cette manière :
ϟ élèves : niveau 1 à 4
ϟ membres du personnel : niveau 4 à 5 (les professeurs et ceux ralliés au Shield sont obligatoirement niveau 5)
ϟ habitants : /

Si nous vous laissons le choix à l'inscription, sachez qu'il vous faudra développer et expliquer votre pouvoir/capacité en profondeur selon le niveau demandé. Nous devons voir que vous avez compris en quoi consistait ce pouvoir et ce que vous pouvez en faire ou non. Le staff se réserve le droit de changer le niveau demandé si nous jugeons que ça ne correspond pas avec ce qui est expliqué dans votre présentation.

avatar
MESSAGES : 380
Re: ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX écrit le Sam 27 Déc - 20:15

les différents niveaux



Bébé Héros [Niveau 1] : Ils se distinguent des gens normaux, c'est sûr, mais en attendant, ils ont encore un peu de mal à se contrôler. Que leurs pouvoirs soient tous neufs ou qu'ils manquent un peu d'entraînement dans leur spécialité, ils ont un point commun : ils ont du potentiel, et feront leur possible pour progresser. Même s'ils sont encore des dangers publics pour le moment, sur qui on garde un oeil... Ou deux. (ex : créer une étincelle)

Apprenti Héros [Niveau 2] : S'ils ne sont pas encore des adversaires redoutables, ils n'en ont pas moins ce petit quelque chose qui les rend déjà exceptionnels. Ils ne peuvent prétendre faire partie des meilleurs, mais ils sont déjà à un niveau respectable. Bon, même s'il leur arrive de causer un accident de temps en temps. (ex : faire un flash aveuglant)

Jeune Héros [Niveau 3] : Ils sont au juste milieu pour ce qui est des compétences ! Ils ont déjà effectué la moitié du chemin, et commencent à bien se débrouiller. Il y a encore du travail à faire, mais personne ne niera qu'ils s'approchent du meilleur. (ex : causer des brulures graves)

Héros de Première Classe [Niveau 4] : Surpuissants, ils ont une habilité qui dépasse de loin la moyenne. Ils sont des héros en devenir, et les espoirs de l'humanité. Bien sûr, ils ne sont jamais à l'abri de perdre le contrôle et de causer quelques accidents plus ou moins graves, mais il est connu de tous que si leur travail continue à payer, ils seront vite connus dans le monde entier comme étant de véritables héros. (ex : faire d'une personne un tas de cendre)

Héros du Siècle [Niveau 5] : Qu'ils aient ou non un pouvoir, ils savent se faire respecter. Leurs capacités quasi illimitées leur permettent d'avoir un contrôle total sur eux-mêmes et de ne - presque - jamais échouer. Ils savent quand se servir de leurs capacités, et, soyons francs, ils sont déjà des héros. (ex : brûler toute une ville sans se sentir fatigué)

avatar
MESSAGES : 380
Re: ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX écrit le Dim 28 Déc - 23:44

liste de pouvoirs

- Absorption de pouvoirs
- Absorption vitale
- Acuité visuelle
- Acuité acoustique
- Acuité sensorielle
- Alchimie (changement de n'importe quelle matière en un autre matériau)
- Amnésie
- Audition décuplée
- Bouclier de protection
- Darwinisme (capacité d'adaptation selon l'environnement qui l'entoure)
- Dématérialisation ( de soi-même ou d'objets touchés)
- Elasticité
- Electrokinésie
- Empathie
- Explosions
- Force décuplée
- Hydrokinésie
- Hypnose
- Intangibilité (=passe-muraille)
- Invisibilité
- Liquéfaction
- Manipulation de l'espace-temps
- Manipulation mentale
- Mémoire décuplée
- Métamorphose
- Mimétisme (copie le pouvoir de la personne visée)
- Multiplication
- Nécromancie
- Persuasion
- Poings d'acier
- Prémonitions
- Phytokinésie
- Pyrokinésie
- Régénération cellulaire
- Rétrécissement
- Technopathie
- Télékinésie
- Télépathie
- Téléportation
- Terrakinésie
- Vol
- Vitesse décuplée

avatar
MESSAGES : 380
Re: ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX écrit le Mar 10 Fév - 23:42

liste de particularités


-Génie
- Mémoire eidétique/Hypermnésie/Mémoire photographique
- Génie Informatique
- Mentalist
- Expert en une arme
- Connaissance des plantes/Main verte/Survivor
- Oreille absolue
- Armure/Combinaison résistante (à quelque chose en particulier, feu, électricité par exemple...)
- Armure renforçant une/des capacité(s) (force, vitesse...)
- Souplesse/Condition physique particulière
- Expert en combat

Contenu sponsorisé
Re: ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX écrit le

ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ANNEXE N°3 : POUVOIRS ET NIVEAUX
» La responsabilité et les pouvoirs étendus d'un president
» modification des pouvoirs de policiers municipaux
» Les différents niveaux d'évolution Spirituelle
» Les pouvoirs du pendule...

Reckless and Brave :: 
Les premiers pas
 :: le codex :: annexes
-